La danse est une science du mouvement qui est intrinsèquement liée à la musique. En danse, les personnes utilisent le rythme de la musique pour bouger, soit en improvisant ou en suivant une chorégraphie précise. La danse peut se faire en solo, en duo ou en groupe.

Au primaire, la danse fait partie du programme, mais la plupart des enseignants n'en font pas très souvent dans leur classe. Par contre, c'est un art très bénéfique pour les jeunes. Cela leur permet de développer leur motricité globale et fine et leur latéralité. Ils apprennent à utiliser et à connaître les parties de leur corps dans une discipline ludique. Cela touche directement le domaine général de développement "Santé et bien-être". Ils développent aussi leur musicalité et leur sens du rythme lorsqu'ils doivent suivre la musique.

S'ils apprennent une chorégraphie en groupe, ils travaillent leur mémoire, car ils doivent se souvenir de l'ordre des mouvements et de comment les faire. De plus, ils apprennent à travailler en équipe pour faire une chorégraphie commune et harmonieuse. S'ils font de l'improvisation, ils travaillent l'originalité et la spontanéité.





Retour à la page d'accueil